Souhaitant toujours être à la pointe dans son métier, notre société cherchait ces dernières années à moderniser l’infrastructure de son site historique de Narbonne et à optimiser son process pour mieux se préparer aux enjeux de demain.
Nous sommes fiers de vous annoncer que ces chantiers majeurs qui devraient être achevés à l’horizon 2023 sont officiellement lancés. Pour cela nous tenons à remercier l’État Français car nous sommes l’une des deux entreprises audoises dont le dossier a été sélectionné pour bénéficier du Plan « France Relance » avec une aide concrète de 400 000 euros à la clé.
Nous englobons également dans ces remerciements les élus locaux et les services de la chambre de commerce et de la BPI qui nous ont soutenus. La préfète de l’Aude Sophie Elizéon accompagné de nombreux représentants territoriaux nous a d’ailleurs fait l’amabilité de venir nous visiter le mercredi 20 janvier pour nous témoigner de tout son appui dans notre démarche.
Ce chantier qui représente un investissement global de 1,4 million d’euros, intègre un vaste programme destiné à fluidifier et à accélérer nos flux de production, tant au niveau de la circulation des wagons et des pièces, que de la gestion administrative et informatique.
De nouveaux équipements tels que des appareils de manutention et de levage ainsi qu’une locomotive vont intégrer ces flux. Nous allons également procéder à une rationalisation des espaces ce qui va nous permettre d’optimiser et d’augmenter notre capacité de production.
Dans cette volonté de développement et de pérennisation, il nous importe enfin de proposer à nos équipes (70 salariés) un environnement de travail plus qualitatif et confortable, pour bien travailler.
La mise en œuvre de ces actions est le symbole de notre volonté de développement et de pérennisation. Grâce à cela, nous adaptons notre société au marché de demain tout en apportant une pleine satisfaction à nos clients.